Une (nouvelle) Maison d’Édition ?

Présentation

Les idées fortes sont toujours libres.

Elles finiront par changer l’Europe…

Et (pourquoi pas ?) le Monde…

Nous avons décidé de créer cette maison d’édition en 2007 pour faire respecter le DROIT DE PENSER, D’ECRIRE, DE PUBLIER ET DE LIRE des livres non formatés dans un contexte particulièrement critique pour la Démocratie.

En effet, à cause d’une concentration financière des maisons d’édition et des médias dans les mains d’une dizaine de « grands patrons » en Europe, la diversité des idées a fait place à un consensus insidieux sur ce qui doit être dit, sur ce qui peut être dit, sur comment cela doit être dit et sur ceux qui sont autorisés à le dire. A l’instar des états-Unis, une telle concentration conduit à la censure des Mal-pensants et à l’autocensure des Bien-disants…

ALTER NEWS

Notre nouvel ouvrage « LA GESTION (DéSASTREUSE) DE l’EURO » est disponible !

Groupe de Discussion

Pour participer, abonnez-vous!

PLOUTOPIA : un site recommandé par ALTER-EUROPA.

http://www.ploutopia.over-blog.com

Traité de Lisbonne

Un nouveau traité (anti)constitutionnel ?

  • Dans cet esprit, les « compagnies » américaines, les « clubs de réflexion » européens, ainsi que les lobbyings industriels et commerciaux soutenus par les « patrons » de la Haute Finance, sont sur la brèche en permanence pour nous « vendre » la bonne parole économique, monétaire et financière du néolibéralisme.
  • Comme aux Etats-Unis, la France a « adopté » le système du grand show électoral pour retenir deux « machines à promesses » aux élections présidentielles, et pour finalement élire un président ultraréactionnaire grâce au soutien de la Haute Finance et de tous les « médias d’opinion » à son service.
  • Les dégâts pour la Démocratie, française et européenne, sont énormes car, en fait, les Français viennent de sceller l’avenir de l’Argent – Roi, le système décrit par ARISTOPHANE et combattu par ARISTOTE (voir la collection Histoire Economique & Monétaire, dans le premier livre de la Trilogie de Lancement).

Les dogmes tuent toujours la pensée mais, dans ce cas précis, ils tuent aussi notre liberté et l’avenir de nos propres enfants. Nous allons le prouver et nous allons rechercher les moyens d’action les plus efficaces pour sortir de ce système dans les plus brefs délais. A partir de maintenant, aucun responsable politique ne pourra plus dire : « Nous ne savons pas, nous ne pouvons rien faire, il n’y a pas d’alternative » car désormais les citoyens jugeront ces propos comme intolérables.- Merci de votre confiance.- – Pour lire l’article ci-dessous cliquez sur le pdf

pdf_iconCombattre neoliberalisme extrait.pdf