Avez-vous signé la pétition officielle du chef Raoni contre le barrage de Belo Monte ?

article-1803-raoni-le-cri-de-guerre-contre-le-barrage-belo-monteLe chef indien Raoni : nouveau cri, nouveau combat… n’a pas perdu de sa vigueur ! Le grand public l’a découvert il y a plus de 20 ans aux côtés du chanteur Sting pour la défénse de la forêt amazonienne.

20 années plus tard : le message n’a pas changé la menace de l’homme ne s’est pas atténuée! Raoni veut faire prendre conscience des valeurs de la forêt amazonienne menacée par les hommes et vient alerter le monde contre la construction du barrage Belo Monte .

Le chef indien revient faire une tournée mondiale pour sensibiliser les chefs d’états à faire face à Lula et son projet du barrage Belo Monte. A cette occasion Raoni nous présente son livre ‘Les mémoires d’un chef Indien’ réalisé avec le cinéaste Jean-Pierre Dutilleux qui l’accompagne depuis toutes ces années dans son combat.

Raoni s’élève contre le projet de barrage de Belo Monte, en Amazonie, et se dit prêt «à la guerre». «Nous irons tuer les Blancs qui construisent ce barrage».
Voilà le point d’orgue de son combat aujourd’hui : après plus de 20 ans de controverses, la justice fédérale brésilienne a donné son feu vert le 16 avril dernier à la construction du barrage de Belo Monte sur le Rio Xingu, qui deviendra en 2015, date prévue de son inauguration, le troisième plus grand barrage hydroélectrique au monde.

Ses chiffres donnent le vertige , il représente déjà la fierté du Brésil : 11.000 MW de production,soit juste derrière celui des Trois Gorges en Chine qui monte à 18.000 MW et celui d’Itaipu 14.000 MW situé à la frontière entre le Brésil et le Paraguay.

D’un coût de 11 milliards de dollars, ‘il nécessitera la présence de 200 000 ouvriers dans la région et neuf millions d’hectares de forêt seront affectés’ précise l’ONG Survival.

Son message : prendre conscience des valeurs de la forêt amazonienne menacée par les hommes.

Pour signerla pétition officielle du chef Raoni contre le barrage de Belo Monte ? – Cliquez sur le lien ci-dessous :- –

www.raoni.com/signature-petition-1.php