THRIVE : Mais Que Faut-il Donc Pour Prospérer? (Vidéo)

La partie la plus importante du film Thrive montre comment une poignée de financiers détourne la richesse mondiale au profit de leur pouvoir. L’hypothèse de base du film, c’est que les lois de la nature vont contre cette idée de non partage. Ce film nous montre surtout que les alternatives pratiquement gratuites aux sources d’énergies actuelles existent, mais qu’elles ont été muselées par cette élite qui veut garder le contrôle. C’est un peu exagéré car beaucoup d’informations circulent à ce sujet et des prototypes fonctionnent dans plusieurs pays du monde comme en France. Ce film incite à prendre beaucoup de distances par rapport aux idées communément admises qu’il faut une poignée d’expert pour changer les choses. C’est à nous tous de changer.

La force de Thrive n’est pas dans sa théorie du complot mais bien dans sa présentation de solutions pour trouver de l’énergie propre et dans son essai d’ouvrir les consciences sur ce qui se passe réellement concernant la manipulation financière. Les images sont aussi très belles, la musique superbe et l’esthétique participent au succès du film. On peut regretter que cette approche de l’énergie universelle débouche sur une mauvaise interprétation de la symbolique universelle. En effet, l’archétyoe est celui de la Kundalini, de ce serpent enroulé sur lui-même que l’on retrouve dans toutes les civilisations, et non de formes qui seraient celles, entre autres, de la viste d’extraterrestres.

Par exemple, la solution d’une banque locale est quelque chose qui existe depuis les années 90 mais qui n’est pas encore assez connue et utilisée : c’est une alternative intéressante pour contrer le système de réserve fractionnaire que nous connaissons.

Thrive fait un amalgame entre les problèmes liés à l’énergie libre, les tractations bancaires, la nourriture industrielle, les lobbies pharmaceutiques…. ce qui n’est pas forcément judicieux, mais il apporte des solutions que l’on peut retrouver sur les forums. Il a surtout le mérite de rappeler à chacun de nous que nous avons le pouvoir de faire changer les choses par nos actes et notre comportement tous les jours : le choix de notre banque, en faisant nos courses….

2018-05-10T13:25:03+00:00 0 Commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.