Les vitamines B17, F et C aident à combattre le cancer

Les vitamines B17, F et C aident à combattre le cancer

Les Hunzas, un peuple du Pakistan vivent vieux et en santé et n’ont pratiquement pas de cancer. Ils mangent entre autre des abricots et ouvrent la noix pour en déguster la semence. Cette graine d’abricot contient de la vitamine B17 connue comme faisant partie des vitamines anti-cancéreuses. Certains chercheurs ont découvert qu’une déficience de la vitamine B17 causerait le cancer et l’anémie falciforme (sickle cell anemia). Cette vitamine détruirait les cellules cancéreuses sans affecter les cellules en santé, devenant ainsi une chimiothérapie naturelle. Si cette vitamine était développée, le cancer qui touchera bientôt une personne sur deux, ne serait pas un problème !

Cette vitamine découverte en 1830 n’a jamais été reconnue par le FDA (foor and drug administration), un organisme similaire à Santé Canada qui échangent souvent les informations. C’est pourquoi cette vitamine n’est pas populaire. De plus, son goût est amer et la plupart des gens n’apprécient pas ce goût. Les végétariens sont souvent informés de prendre suffisamment de vitamine B12, car elle est absente dans les plantes. Par contre, l’être humain peut produire sa propre vitamine B12 à partir de la vitamine B17.
La nourriture riche en vitamine B17 inclue: l’orge, l’amande (celle qui est amère et non sucrée), le cassava natal, le pois chiche (haricot de garbanzo), l’herbe ( blé et plusieurs autres), la lentille, l’huile de lin, le maïs, le millet, le sorgho et les graines de plusieurs fruits (pomme, abricot, prune, cerise, nectarine, pêche). Cette nutrition santé a presque disparu du menu moderne de la population. Près de 1200 plantes contiennent cette vitamine B17 et plusieurs produits naturels de guérison du cancer peuvent être riches de cette vitamine. Pour aider à prévenir le cancer, manger quelques graines d’amande ‘amère’ ou d’abricot tous les jours.
Il faut aussi s’assurer d’avoir assez de zinc, sinon la vitamine B17 ne sera pas absorbée. De plus, les résultats seront plus efficaces si cette vitamine est prise avec d’autres nutriments tel que la vitamine C, les autres vitamines B, la vitamine A, le manganèse, le magnésium et le sélénium. La plupart des professionnels de la santé qui prescrivent cette vitamine, le feront de concert avec un programme axé sur une diète plus équilibrée, un complexe vitaminique, des minéraux, des enzymes et des acides gras essentiels. Le soya n’est pas recommandé car il diminuerait ou empêcherait l’absorption de certains minéraux tel que la calcium, magnésium, cuivre, fer et zinc.

Source: http://www.rwellsactionteam.com/BodyPHandOxygenLevels.html

Note de votre chiropraticien:

Avant de courir au premier magasin naturel du coin et vous approprier toutes ces vitamines, il est important de manger le plus possible des aliments naturels..- L’aliment, généralement, possède toutes les substances nécessaires pour absorber au maximum les nutriments nécessaires à votre santé.

Variez vos aliments, vous vous assurerez d’aller chercher toutes les vitamines, minéraux, enzymes et autres dont vous avez besoin. – Il est entendu que lorsque votre corps ne peut transformer certains aliments en vitamines ou que vous n’équilibrez pas votre nutrition, les suppléments alimentaires peuvent être une option.

Cette option est idéale seulement si l’aliment a été utilisé au complet.- La forme liquide est plus absorbable.
La vitamine F et C qui sont aussi recommandées pour combattre ou prévenir le cancer. Vous trouverez ci-bas quelques informations additionnelles pour les vitamines B17, F et C.

 

Vitamine B17

Vitamine B17 : hydrosoluble Ou la trouver principalement :
Etablit la synthèse de l’hémoglobine, des acides gras et aminés, indispensable pour l’utilisation des vitamines B. Céréales complètes, riz complet, jaune d’oeuf, levure de bière.
Le manque de
vitamine B17 provoque :
Fatigue, peau sèche, insomnie, douleurs musculaires, manque d’appétit…

Vitamine F

Vitamine F : acides gras essentiels liposoluble Ou la trouver principalement :
Indispensable pour la synthèse de la lécithine, la myéline et les prostaglandines. Huile de flétan, huile de germe de blé, l’huile de bourrache……
Le manque de vitamine F provoque :
Angine de poitrine, artériosclérose, psoriasis, varices, ongles et cheveux cassants, eczéma, allergies, acné…

Vitamine C

Vitamine C : hydrosoluble Ou la trouver principalement :
Indispensable à la formation des dents, des os, du collagène, à la guérison des plaies et brûlures. Stimule les facultés intellectuelles, améliore les performance sportive…… Cassis, oranges, citrons, persil, choux, navet…
Le manque de vitamine C provoque :
Allergies, problèmes digestif, anémie, saignement de gencives, cicatrisation lente, saignement de nez…

 

Bonne santé !

Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien 😉

Source

http://www.chiropratiquesante.com/articles.html

2018-05-10T13:27:55+00:00 4 Comments

4 Comments

  1. argaud 12 avril 2016 à 11 h 24 min - Répondre

    on nous conseille d ecraser les amandes d abricot mais avec quoi les melanger pour les avaler ? nature ? avec un jus d orange ?? merci

  2. Fatou 17 mai 2016 à 22 h 40 min - Répondre

    Quon peut acheter en pharmacie

  3. Neldo geff 2 décembre 2016 à 21 h 02 min - Répondre

    Merci pour tous ces infos….

  4. De landsheer 22 février 2018 à 12 h 53 min - Répondre

    j’ai trouvé cet article très intéressant car mon mari souffre de tous les désagréments du manque de vitamines B 17. Nous allons donc faire une cure d’abricots cette année !

    un grand merci pour cet article

Ecrire un commentaire