Prière d’enfant

A ne jamais oublier..

(auteur inconnu)

• Mes mains sont petites ; ne t’attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j’envoie un ballon. Mes jambes sont courtes ; ralentis pour que je puisse te suivre.

• Mes yeux n’ont pas vu le monde comme toi ; laisse-moi l’explorer en toute sécurité, mais sans interdit inutile.

• Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je ne suis jeune que pour quelques années. Prends le temps de m’expliquer les choses, avec patience et bonne volonté. Mon monde intérieur est celui d’un enfant, laisse-moi le temps de grandir.

• Je suis fragile, même si je ne le montre pas. Sois sensible à mes besoins, à ce que je ressens. Ne te moque pas de moi sans arrêt. Traite-moi comme tu aimerais être traité ou, mieux, comme tu aurais aimé être traité quand tu avais mon âge.

• Je suis un cadeau de la nature ; traite-moi s’il te plait comme tel. Je suis responsable de mes actions, mais c’est toi qui me donne l’exemple et conviens avec moi de contrats et d’ententes – avec amour.

• J’ai besoin de tes encouragements pour grandir. Mets la pédale douce pour les critiques. Souviens-toi : tu peux critiquer ce que je fais sans me critiquer, moi. Si tu me donnes des étiquettes, je vais avoir du mal à m’en défaire.

• Donne-moi le droit de prendre des décisions moi-même. Autorise-moi à expérimenter l’échec, pour que j’apprenne de mes erreurs. De cette façon, je serai prêt à prendre plus tard les décisions que la vie me demandera de prendre.

• S’il te plaît, cesse de me comparer. Je suis unique. Si tu as des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à la hauteur, et cela minera ma confiance en moi. Je sais que c’est difficile, mais ne me compare pas à ma soeur ou à mon frère, aux copains, à toi quand tu étais enfant.

• Je n’ai pas peur que mon papa et ma maman partent tous les 2 pour un week-end. Les enfants ont eux aussi besoin de vacances, sans leurs parents — tout comme les parents ont besoin de vacances sans leurs enfants. En plus, c’est une façon de me montrer combien votre relation est forte et combien vous vous aimez.

• Apprends-moi la relaxation (www.relaxation-alpha.com ), la méditation ou la prière. Montre-moi l’exemple en te recueillant toi-même. J’ai besoin moi aussi d’une dimension intérieure.

Raconte-moi des histoires positives comme celle-ci :

Je compte sur toi.

Merci d’avance

2013-10-13T20:15:35+00:000 Commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.