Vous avez dit AMAP !!!

Tout savoir sur une AMAP!
consommons autrement!, consommons mieux!, Pour notre planete, pour notre santé, et celle de nos enfants…

Les AMAP se développent petit à petit un peu partout en France, en Belgique, au Japon ce système fonctionne depuis un certain temps déjà, vingt millions de personnes y ont recours pour se fournir en fruits et légumes.

AMAP c’est ‘Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne’.

Le système en est simple:

Partenariat entre un agriculteur et un groupe de consommateurs, il est basé sur la vente directe (avec des fermes pratiquant une agriculture écologique respectueuse de l’environnement, sans OGM, sans engrais chimiques ni pesticides bien entendu.

Les consommateurs et l’agriculteur décident ensemble des légumes qui seront cultivés, du montant de la quote part de chacun, du mode de distribution de la récolte.

Les consommateurs pre-finance l’agriculteur en achetant à l’avance leur part de la récolte (quelque soit l’abondance ou la ‘maigreur’ de celle-ci, il y a donc risques partagé bien évidement).

Généralement la distribution de la dite récolte est soit prise en charge par tous les membres, tour à tour, soit assurée par un de ceux-ci qui dispose d’un local où rassembler les paniers, distribués chaque semaine, pour que les membres viennent les y chercher.

Ce système permet à l’agriculteur une sécurité coté revenus, et donne aux consommateurs l’assurance d’un produit frais, bio à un prix des plus abordable.
Pour tout savoir sur les Amap cliquez sur le lien ci-dessous ! :

http://www.defipourlaterre.org/fraise/pdf/creation-amap.pdf

Articles associés :

[article=231]

 

[article=232]
2018-05-10T13:29:52+00:000 Commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.